Nos ascendants nous ont transmis des traumatismes, des blocages et des schémas répétitifs négatifs, dont nous n’avons pas conscience, qui nous freinent ou nous limitent au quotidien dans un ou plusieurs domaines de notre vie.

La psychogénéalogie est une thérapie brève bâtie sur les travaux de psychanalyse de Carl Gustav Jung. Elle a pour objectif de nous faire prendre conscience de nos difficultés et de nous en libérer à leur racine, au niveau de l’inconscient.

trangénérationnel
Arbre généalogique

De même que nous recevons la couleur de nos yeux ou de nos cheveux, nous héritons également de certaines blessures, résultats de non-dits, de secrets, de traumatismes ou de répétition d’événements vécus par nos ancêtres.

Ces héritages et loyautés peuvent se manifester par des angoisses, une phobie, un état dépressif, un burn-out, un deuil non fait, des difficultés dans les relations avec les autres, dans le couple, le célibat, des difficultés dans votre vie professionnelle, mais également par des pertes de biens, une stérilité (hors cause organique), ou de maladies.

Pour en savoir
plus sur la psychogénéalogie, je vous invite à vous référer à l’ouvrage renommé « Aie, mes aïeux » écrit par la psychologue française Anne Ancelin Schützenberger.

carl jung

« Ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin »  – Carl Jung